Descente aux enfers : A la poursuite de Dédale – Épisode 1

Joueurs et protagonistes :

  • Le joueur Tom incarne Élise
  • La joueuse Claire joue le rôle d’Aminata
  • La joueuse Lisa est Nedjemet
  • Le joueur Pierre a pour personnage Soren 

 

Bonne lecture !


 

Assis à une table sur la terrasse d’un café et ébloui par le soleil d’été, un homme sirotait tranquillement une “Tequila sunrise” bien fraîche. Sa chemise bleu pastel légère et entrouverte, laissait sa peau hâlée bronzer un peu plus à la lumière du soleil. Jouant à retirer, puis à remettre ses sandales du bout de ses orteils, il contemplait en contrebas la magnifique ville d’Athène.

Son acropole, au loin, la surplombait et témoignait d’un passé riche en histoire, mais ça l’homme le savait. Sa demi-sœur en était après tout l’égérie autrefois. Désormais, elle était reclassée dans les pensées populaires au rang de simple mythe, servant de personnage adaptable au cinéma ou dans les livres d’adolescents prépubères… Comme lui d’ailleurs, mais ça ne l’atteignait pas vraiment. Les acteurs, même les plus canons, ne lui arrivaient pas à la cheville. Après tout, les mortels pouvaient bien faire ce qu’ils voulaient, il avait des choses plus importantes en tête à l’heure actuelle.

L’homme réajusta ses lunettes de soleil de sport sur son nez, avant de regarder la montre hors de prix qu’il s’était offerte la semaine passée ; ses invités n’allaient pas tarder à arriver. Il leur avait donné rendez-vous dans ce bar restaurant, une semaine plus tôt. S’ils n’avaient pas reçu l’info ou qu’ils ne répondaient pas présents, ils allaient entendre parler de lui pendant un moment. La situation n’était pas compliquée, juste un peu catastrophique ! Pas de quoi en faire toute une histoire donc…

Son verre soudain vide, une serveuse approcha et lui proposa le plat du jour. Jetant un rapide coup d’œil par-dessus ses lunettes pour admirer les attributs bien proportionnés de son interlocutrice, il refusa et demanda un autre cocktail. Celle-ci s’exécuta en souriant. L’homme la regarda s’en aller, puis jeta quelques coups d’œil autour de lui, avant de revenir sur le cadran de sa nouvelle Rolex. Comment pouvait-on laisser un petit bijou tel que celui-là sans surveillance ? L’homme ne comprenait pas. Les humains ne faisaient vraiment pas attention à leurs affaires.

Encore quelques minutes de patience. Il soupira. Peut-être que ces jeunes gens seraient à la hauteur de la mission qu’il leur confierait. En tout cas, il l’espérait…

Episode suivant

Laisser un commentaire